Kinbaku ou l'art érotique du bondage japonais

Le bondage japonais diffère du bondage occidental par le fait qu'au lieu de simplement immobiliser le sujet ou de pratiquer sur lui certaines contraintes, les techniques de shibari ajoutent à cette notion de base un point de vue esthétique (voire érotique) et une stimulation des centres d'énergie en des points précis du corps (Shiatsu). La personne soumise prend du plaisir par la tension de la corde qui lui écrase les seins ou les parties génitales. L'intensité des sensations procurées au sujet ligoté est fonction de sa position. Le bondage japonais est connu pour faire appel à des positions asymétriques qui exagèrent l'impact psychologique du bondage. (cf la définition de Wikipédia à propos du Kinbaku
Pour une néophyte que je suis, il y a là quelques termes à préciser comme Bondage et shibari.

Quelle est la différence entre
bondage et shibari ?

Le bondage vient de l'anglais
to bound qui signifie lier, il désigne tout simplement l'acte de ligotage d'une personne. On ligote une personne pour l'immobiliser peu importe la manière que l'on utilise et peu importe le matériau utilisé. Le bondage est souvent un jeu sexuel dans la pratique du Bdsm (Bondage, Domination/Doumission, Sado-Masochisme).

Ce qui m'interesse le plus c'est le terme
Shibari.
Shibari
, signifiant littéralement attaché, lié, est le terme général pour dire que l'on attache un sujet. Il est souvent utilisé par les occidentaux pour désigner le bondage japonais. Nawa shibari signifie : attacher avec une corde, immobiliser.
Les japonais parlent de Kinbaku pour désigner l'art de lier. On parle de Kinbaku lorsque l'on se spécialise dans des figures de shibari.


Ce dessin date de l'année dernière, je l'avais légendée ainsi "Attachée et digne" maintenant que j'ai un peu réfléchi sur la question du
Kinbaku, en lisant ce bout de définition de wikipédia, j'ai envie de dire que cette femme a l'air frigide...




0 commentaires:



Il n’y a point de fétichiste dont on ne retrouve la forme atténuée dans la vie régulière.
 

Copyright © 2010 Fetish-Ginkgo All Rights Reserved

Design by Dzignine