Shibari II et Le fil rouge

Je suis une grande romantique. Lorsque je regarde cette illustration, j'ai pensé à cette légende chinoise du fil rouge. Voici un résumé que j'ai trouvé sur le net :
« Le Vieillard sous la lune, chargé du Registre des mariages, attache ensemble le futur et la future avec un fil rouge. Sa légende est connue dès l’époque des Tang [618-907] par l’intermédiaire d’une courte nouvelle dont voici le résumé : Un homme nommé Wei Gu, de passage dans la ville de Songcheng, interrogea un vieillard assis au clair de lune, le dos appuyé contre un sac de toile, en train de lire un livre écrit en caractères étranges. C’était le registre des mariages du monde entier. Or justement Wei Gu cherchait à se marier. Le vieillard lui révéla que sa future femme avait à présent trois ans, mais qu’il l’épouserait quand elle aurait dix-sept ans. Quant au sac, il contenait les fils rouges avec lesquels il liait les pieds des hommes et des femmes destinés à s’unir, dès leur naissance. Même s’ils sont de familles ennemies, de rangs très différents ou de pays éloignés, ce fil une fois attaché ils ne pourront plus échapper à leur destin. Le vieux montra d’ailleurs à Wei Gu sa future femme : une petite fille assez laide dans les bras de d’une vieille marchande de légumes. Très vexé, Wei Gu tenta de faire assassiner la petite fille, mais on ne put que la blesser entre les deux sourcils. Or, beaucoup plus tard, Wei Gu épousa une belle jeune fille de bonne famille. Elle gardait toujours une fleur collée entre les deux sourcils, car c’était la petite fille qu’il avait voulu faire disparaître. » ( « La Lune dans les religions chinoises » de Michel Soymié.)
En gros elle parle de la prédestination inéluctable du mariage entre deux êtres, établie dès la naissance, les deux êtres ayant les pieds liés par une corde rouge. 




Ici, notre jolie geisha a les poignets et la jambe gauche bien liés par des cordes rouges. Il ne me reste plus qu'à faire son samouraï lié (shibarisé) par ses mêmes cordes.



Sources : ici et .

0 commentaires:



Il n’y a point de fétichiste dont on ne retrouve la forme atténuée dans la vie régulière.
 

Copyright © 2010 Fetish-Ginkgo All Rights Reserved

Design by Dzignine