Shibari et Chrysanthèmes rouges

En réalisant cette illustration, ce fut pour moi une révélation, j'ai su la ligne directrice que prenait ma recherche artistique: de l'érotisme, des geishas, du shibari et des fleurs.


Ici ce sont des chrysanthèmes rouges, les œuvres japonaises regorgent de chrysanthèmes , et cela m'a beaucoup inspirée. Aujourd'hui, par curiosité, j'ai recherché le sens que l'on donne lorsque on offre des chrysanthèmes.
En Étymologie, elle signifie fleur d’or. Elle représente également l’emblème de la famille souveraine japonaise. Elle caractérise le plus souvent la peine et la tristesse d’un amour perdu mais elle possède d’autres significations. Elle se décline en plusieurs teintes : blanc, orange, rose, rouge, violette. Chaque variété définit une émotion différente.
Heureusement que pour pour mon illus, les chrysanthèmes rouges signifient :
Le romantisme de l’amour est de rigueur. L’amour est fort, intense, passionné, enflammé. Les sentiments sont présents et réels.
C'est ce que je voulais exactement!

1 commentaires:

{ ISKALIA69 } | 8 mars 2012 à 13:45 a dit…

Magnifique ... J'adore



Il n’y a point de fétichiste dont on ne retrouve la forme atténuée dans la vie régulière.
 

Copyright © 2010 Fetish-Ginkgo All Rights Reserved

Design by Dzignine